Prochain conseil municipal 1 février 2024

Il n’y avait pas grand chose à l’ordre du jour de ce Conseil Municipal si ce n’est le vote d’une résolution contre le projet de Plan Metropolitain de l’Habitat et de l’Hébergement (PMHH) qui a donné lieu à une passe d’armes entre Xavier Brunschvicg et le Maire.

PMHH Kesako ?

En gros, le PMHH est un projet de la Métropole du Grand Paris qui vise à assigner des objectifs aux communes en matière de construction neuve et de production de logements sociaux. L’objectif est de faire face à la pénurie de logements en région parisienne, notamment de logements sociaux. Evidemment, le Maire de Saint-Cloud est contre. Toujours contre dès qu’on cherche à lui imposer de faire un peu plus de logement social… Saint-Cloud doit rester un ghetto de riches. Et évidemment, nous, nous sommes plutôt pour ce projet car nous sommes attachés à la mixité sociale. Vous pourrez lire notre intervention dans le Procès Verbal du CM. Nos propos reviennent largement sur la mauvaise foi du Maire en la matière et rappellent des faits incontestables.

Les jeunes nous ont soutenus et Saint-Cloud C’est Vous a voté avec la majorité contre ce projet. Toujours unis quand il s’agit d’ériger des murs…

Questions posées par vos élus Saint-Cloud Rive-Gauche

Comme lors de chaque Conseil municipal, nous renouvelons la même question : des nouvelles quant à la commercialisation de la fibre optique à Saint-Cloud ? Quelles démarches avez-vous entreprises ?

Documents du Conseil municipal du 27 septembre 2018