Prochain conseil municipal 1 février 2024

Ce Conseil municipal a notamment été consacré à l’adoption du contrat d’objectif entre la ville et le Département. Questions et compte-rendus ci-dessous.

Question posée par Saint-Cloud Rive Gauche

Les élèves d’une école de Saint-Cloud ont réalisé il y quelques temps, l’année dernière peut-être, une vidéo où ils ont pu présenter le Saint-Cloud de leur rêve. Ce qu’ils souhaitent, comme de nombreux clodoaldiens, ce sont des quartiers piétons pour pouvoir jouer, se rencontrer, circuler en toute sécurité.

Nous posons donc clairement la question : pourquoi n’y a-t-il aucune volonté de la mairie de créer des zones piétonnes d’envergure ? Sur la place de la mairie, mais aussi dans les différents quartiers de la ville ?

Nous avons pu par exemple assister au succès du groupe de musique invité lors de la fête de la musique dans le café Mistinguette. Même ce soir-là, alors que la foule débordait sur la rue, aucune mesure n’avait été prise pour rendre le quartier piéton. Un grand nombre d’enfants jouent d’ailleurs aux côtés de leurs parents à ce même endroit, et ce dès les premiers beaux jours, après l’école, sans que la zone ne soit sécurisée.

Pourquoi donc ne pas interdire aux voitures l’accès de certaines zones de la ville, tout d’abord aux beaux jours, le week-end ou après 18 H00, afin de donner aux piétons la place dont même les futurs petits clodoaldiens rêvent dans leur vidéo sur la ville ?

Documents du Conseil municipal du 17 novembre 2022