Nous vous souhaitons pour chacune et chacun d’entre vous une année 2024 pleine.

Pleine de tout ce que vous souhaitez pour vous, vos proches et … pour notre pays car tout est lié.

Nous allons mieux dans un pays qui va mieux.

Nous sommes dans une période de crise au sens où Antonio Gramsci l’a définie, cette situation où « le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres ».

Nous y sommes. Les monstres sont prêts.

Nous aussi. Nous nous préparons. La poussée de l’extrême droite est résistible.

Si nous le décidons. Seulement si nous le décidons. Pas seulement, mais c’est une étape première.

Mais pour cela il nous faut sortir de notre sidération, de notre apathie, de répéter comme des perroquets que c’est plié.

Dans nos villes, autour de Sur la Rive Gauche, nous y contribuons. Se rencontrer entre gens de sensibilité de gauche, mettre en commun nos regards sur notre pays, projeter notre vision d’un futur possible, c’est vouloir un avenir autre que celui que la paresse nous dessine.

Les réunions comme celles que nous tenons dans nos deux villes, les tractages que nous organisons en dehors des campagnes électorales, les débats que nous allons animer pour les Européennes sont autant de leviers citoyens et de moments alternatifs à l’air du temps.

Profitez bien de 2024 et, pour celles et ceux qui aiment le sport, des jeux Olympiques à Paris, cela n’arrive que tous les 100 ans !

Alain Montet
Secrétaire de la section socialiste de Saint-Cloud et Garches

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent par courrier électronique à l’adresse : [EMAIL]. Si vous nous avez autorisés à transmettre ces informations à des partenaires, vous pouvez vous y opposer ultérieurement en écrivant à l’adresse précédemment citée.

Aucun commentaire n'a encore été déposé pour cet article.