En France, le taux de non-recours à certaines prestations dépasse 30%, et pour quatre personnes sur dix, le non-recours aux prestations sociales est principalement lié au manque d’information.

Dans un contexte économiquement difficile et avec des besoins accrus des populations fragiles ou en difficulté, le Département des Hauts-de-Seine, pilier de l’action sociale, aurait du faire face à cette situation dégradée en accompagnant encore plus les populations les plus fragiles.

Les altoséquanais ont besoin d’avoir accès, simplement et en toute transparence, à toutes les aides, matérielles ou immatérielles, auxquelles ils ont droit.

Pour cette raison, le Parti socialiste des Hauts-de-Seine a récolté les informations sur les différentes aides sociales qui sont proposées au sein du département, qu’elles viennent des échelons municipaux, territoriaux, départementaux, régionaux ou nationaux.

Il les a répertoriées sur le site : connaitremesaides92.fr

Un tutoriel video explique comment utiliser cette plateforme.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent par courrier électronique à l’adresse : [EMAIL]. Si vous nous avez autorisés à transmettre ces informations à des partenaires, vous pouvez vous y opposer ultérieurement en écrivant à l’adresse précédemment citée.

Aucun commentaire n'a encore été déposé pour cet article.