Tribune du groupe GARCHES AUTREMENT dans Garches & vous de mai 2024

Nous remercions les 762 électeurs qui ont voté pour la liste Garches autrement le 24 mars.

Après 3 mois d’interruption liée à une crise politique, le conseil municipal a repris son travail avec une équipe en partie renouvelée en charge de la commune.

Pendant ces 2 années, nous nous refuserons à nouveau d’entrer dans des conflits de personnes, nous continuerons à remplir notre rôle d’opposition basée sur des valeurs de progrès et de justice sociale dans le respect de notre environnement. Forts des propositions que nous avons défendues pendant la campagne, nous rappellerons à la majorité municipale que d’autres choix sont possibles, pour renforcer le lien social et préserver l’avenir.

Deux conseils ont déjà été réunis. Le budget de la commune a été voté le 15 avril. Nous avons voté CONTRE ce budget qui ne répond pas à nos priorités : logements, tarifs et prévention.

Ce budget est dans la continuité des quatre précédents et ne prévoit aucune évolution sur la politique du logement. Trouver un logement à un coût abordable est pourtant un sujet majeur de préoccupation pour de nombreux Garchois.

Lors de ce conseil, les tarifs de nombreux services publics municipaux ont été votés. Nous saluons l’extension d’une tarification au taux d’effort des services du conservatoire et de l’école des sports, mais avons demandé que ce taux d’effort soit accompagné, pour tous les services, d’un tarif plancher qui n’exclut pas les plus modestes.

Isabelle LE MADEC et Philippe HERZOG

garches.autrement@gmail.com

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent par courrier électronique à l’adresse : [EMAIL]. Si vous nous avez autorisés à transmettre ces informations à des partenaires, vous pouvez vous y opposer ultérieurement en écrivant à l’adresse précédemment citée.

Aucun commentaire n'a encore été déposé pour cet article.