Tribune du groupe GARCHES AUTREMENT dans Garches & vous d'avril 2023

Arrivés à mi-mandat, nous avons relu notre programme pour l’élection municipale de 2020. Nous sommes satisfaits de voir un début de mise en œuvre par la majorité municipale de certaines mesures de celui-ci : création d’un conseil intercommunal de santé mentale, réduction de la production des déchets avec des formations au compostage, plan vélo encore perfectible mais qui a le mérite d’exister, sensibilisation aux économies d’énergie, lettre électronique pour une meilleure information des Garchois, etc.

Un sujet n’a guère mobilisé jusqu’à présent cette majorité, l’égalité femmes-hommes !

Nous attendons toujours la création au sein du conseil municipal d’une délégation à l’égalité femmes/hommes, la désignation au sein du personnel communal d’un·e référent·e égalité et le vote d’un budget dédié.

Avec l’appui du Centre Hubertine Auclert et après une phase de diagnostic, diverses actions peuvent être menées, en lien avec les différents services de la ville, pour :

  • tendre vers l’égalité professionnelle au sein du personnel municipal, en matière de rémunération et de carrière,
  • combattre les violences faites aux femmes et toutes les violences intra familiales,
  • lutter contre les violences sexistes et sexuelles et améliorer la prise en charge des victimes,
  • renforcer l’éducation à l’égalité et la lutte contre les stéréotypes de genre,
  • prévenir les conduites sexistes dans le sport.

L’égalité entre les femmes et les hommes doit être au cœur des projets menés par la ville dans tous ses domaines d’intervention.

Françoise Guyot et Philippe Herzog

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent par courrier électronique à l’adresse : [EMAIL]. Si vous nous avez autorisés à transmettre ces informations à des partenaires, vous pouvez vous y opposer ultérieurement en écrivant à l’adresse précédemment citée.

Aucun commentaire n'a encore été déposé pour cet article.