Un groupe municipal de Gauche pour une opposition constructive
Une nouvelle élection municipale va avoir lieu à Garches pour sortir de la situation de blocage actuelle, résultat de plusieurs mois de tensions croissantes. Les dates, 17 mars pour le premier tour et 24 mars pour un éventuel second tour, ont été officialisées sur le site de la ville.
Si vous n’êtes pas encore inscrit·e sur la liste électorale de Garches, vous avez jusqu’au vendredi 9 février inclus pour vous inscrire. Et si vous n’êtes pas sûr·e de l’être, vous pouvez le vérifier sur cette page.
Lors du conseil municipal du 28 décembre, plusieurs rapports techniques n’avaient pu être votés :
- Les garanties d’emprunts sur 51 logements sociaux ont été rejetées, faisant perdre à la commune les droits de désignation pour 10 logements. Nous avions voté Pour compte tenu du nombre très élevé de demandes.
Mais dans le même temps, nous prônons une action plus énergique de la ville en faveur du logement abordable et plus spécialement du logement social, son taux restant sous les 25 % que la loi exige.
- Le tableau des effectifs du personnel n’a pas été voté malgré notre soutien ce qui bloque les avancements pour le personnel.
Nous avons depuis reçu le rapport social unique 2023 qui montre une contraction significative du personnel en nombre et équivalents temps plein. Cette tendance se confirme dans les deux prochaines années au vu du rapport d’orientation budgétaire. Cela limite les dépenses de personnel dans le budget de la commune mais pose la question de la charge de travail des personnels restants.
Si nous sommes parfois en désaccord avec les choix politiques de la majorité, nous regrettons ces rejets qui ont des conséquences négatives pour les personnels et pour les Garchois.
Cette situation a précipité la démission des treize élus de la majorité. La dissolution du conseil municipal devrait intervenir sous peu et les Garchois appelés à en élire un nouveau.
En face des nombreuses listes de droite, nous proposerons aux électeurs une alternative sérieuse et indépendante, sans rentrer dans des querelles d’ego et en réaffirmant nos positions propres. Cette alternative, nous l’offrons aux Garchois depuis 1983 !
La Gauche a toute sa place à Garches, les électeurs ne s’y tromperont pas !
Aucun commentaire n'a encore été déposé pour cet article.